photo Ateliers de création de mini et maxi bestioles

Ateliers de création de mini et maxi bestioles

Atelier

Ploemel 56400

Le 24/01/2026

Dans le cadre du Festival Méliscènes Dès 6 ans Anouk et Mao, deux géant.es amateur-rices de pêche et de jardin, viennent dans le pays d'Auray pour enquêter sur la présence d'étranges bestioles. Ces bestioles semblent composer une grande famille de créatures non identifiées et constituée de spécimens uniques : insectes fantastiques, lombrics colorés, coléoptères bigarrés, crustacés haute-couture, etc. Que sont ces bestioles? Comment vivent-elles? Quel est leur rôle? Faut-il les accueillir? Venez rencontrer les géants, Anouk et Mao, autour d'ateliers de création de mini et maxi bestioles. Créez votre bestioles pour qu'elle rejoigne le vivarium insolite installé dans la médiathèque de votre commune et vienne rencontrer les géants lors de leur passage en mars.

photo Visite en autonomie - Découvrez la bibliothèque du musée

Visite en autonomie - Découvrez la bibliothèque du musée

Lecture - Conte - Poésie, Patrimoine - Culture

Limoges 87000

Du 24/01/2026 au 25/01/2026

Dans le cadre des Nuits de la lecture Habituellement fermée au public, la bibliothèque du musée ouvre ses portes ! Cette année, la thématique nationale est “Villes et campagnes”. Les chargées d’études documentaire Claire Lathière et Audrey Mazeyrie vous ont préparé une sélection d’ouvrages inédits. --- Samedi 24 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Sans réservation ! Visite libre sans guide-conférencière, inclue dans le billet d'entrée du musée. Effectif de la pièce : 17 participants en simultané.

photo Close Up

Close Up

Danse - Bal - Cabaret

Châteauroux 36000

Le 24/01/2026

Un interprète shoote dans un ballon, bifurque dans un lancer de javelot, puis s’étire dans un plié au ras du sol. Le sextet de danseurs ondule, se replie, les corps comme en transe, puis s’arrête en plein vol, et redémarre, extraordinairement fluide. Chaque jambe tendue, chaque bras plié et chaque enchaînement demandent aux interprètes non seulement une haute technicité mais aussi une virtuosité dans la combativité. La pièce s’achève sur une boîte blanche, surplombée par un large écran. Noé Soulier oriente la perception : une caméra sur pied capte en direct, en plan fixe et au plus près, les corps fragmentés des interprètes. L’effet est puissant, du grand art. Intense et exaltant : un des grands succès d’Avignon 2024.